Musée Dan Tan Lontan

Musée Dan Tan Lontan : un Lieu à visiter à la Réunion

Il vous sera facile de reconnaitre le Musée Dan’ Tan Lontan à Saint-André avec sa façade d’un rouge vif. Son propriétaire, Claude Covindin se fera une joie de vous faire découvrir les vestiges et les différents objets du quotidien utilisés par les Créoles d’antan. En tout cas, il est clair que, parmi, les musées de la Réunion à visiter, le musée Dan tan lontan a énormément de choses à vous faire découvrir, entre l’histoire de l’Ile de la Réunion et la conservation d’objets de l’époque qui pour certains, datent d’un siècle. 

Autres lieux à visiter à Saint-André :

Parc du Colosse | Usine sucrière de Bois-Rouge | La Maison Valliamé

Allez à la découverte du Musée Dan’ Tan Lontan de la Réunion

Chaque pièce du Musée Dan’Tan Lontan possède une anecdote. Vous y trouverez d’anciennes machines à coudre, des téléphones et des fers à repasser utilisés autrefois par les Créoles. D’ailleurs, le mot lontan signifie « autrefois » en créole. Le Musée Dan’ Tan Lontan de la Réunion possède également une boutique chinoise dans son enceinte, appelée « ti boutik lon’tan ». Cette dernière appartenait au père de Monsieur Claude Covindin qui a décidé de l’intégrer dans son musée.

Tarifs pour visiter ce musée réunionnais :
* 4 € pour les adultes, 2 € pour les 12 à 16ans
* Tarif spécial pour les agences, associations et les sorties scolaires.
* Itinéraire d’accès au musée : Entrez votre lieu de départ sous la carte de la Réunion en colonne de droite et suivez les informations données.